Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

Le jeux de rôle dans l'univers du manga
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire de Konoha

Aller en bas 
AuteurMessage
Naruto Gaiden
Maître des Règles
Maître des Règles



Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 26/01/2008

Histoire de Konoha Empty
MessageSujet: Histoire de Konoha   Histoire de Konoha Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:03

I. Depuis des générations…
C’est il y a longtemps maintenant, que fut fondé à partir de rien, le village de Konoha, à sa base un seul homme : Shodaime, le premier Hokage qui est à la base de notre ville actuelle, cet expert en jutsu Mokuton a su bâtir et donner vie à un village entier…Même s’il est mort, il reste dans le cœur des villageois comme un symbole de renaissance et d’espoir. Pour lui succéder, on choisit le Nidaime son frère…Pour sa part, un expert dans les jutsu Suiton, il a su à son tour donner de la vie au village en participant activement à son développement économique mais aussi de ses relations avec les autres villages. C’est aussi sous son règne, que la puissance militaire de Konoha a commencé son développement. A la fin du deuxième Hokage, le village avait acquis une bonne puissance et une aisance sociale grâce à un cadre luxuriant, c’est le Shodaime qui su protéger la forêt qui à son tour protégea le village. Avec un accès facile vers les autres pays grâce à une position géographique stratégique, le petit village caché de la feuille grâce à une gérance sans faille de ses chefs, a su profiter du commerce, pour se développer et bientôt prendre la tête du pays du feu. En plein essor le village prend un coup dur à la mort du second, mais rapidement le pays nomme d’une seule et unique voix le Sandaime.
Sarutobi, fut l’élève des 2 précédents Hokage…Bien qu’il maîtrisait la plupart des affinités, sa préférait rester tout de même le Doton…Ce fut l’un des meilleurs Hokage, sous sa domination, le village a su s’imposer face aux autres pays, et imposer sa place dans le Gokage. Ainsi fut formé le quatrième Hokage qui lui succéda avant sa mort…Yondaime aussi surnommé « l’éclair jaune de Konoha » est encore aujourd’hui considéré comme le meilleur Hokage depuis le début du village, en plus d’une vitesse incroyable dépassant les croyances les plus folles, il était aussi mature pour son âge, ce qu’y lui permit de diriger le village d’une main de fer. C’est lui qui forma le célèbre ninja copieur, Hatake Kakashi…Il créa aussi des jutsus comme le Rasengan et autres. C’est aussi pendant ce temps que les 3 célèbres Sanin Légendaire de Konoha firent leur apparition, éduqué eux aussi par Sandaime…Tsunade, Jiraya, Orochimaru, ces trois ninjas de légendes qui ont marqué l’histoire du village. Mais un jour sous le 4ème, le démon Kyuubi, le légendaire renard à neuf queues, parvînt à se libérer et attaquer le village de la feuille. Malgré tout, il pu être stoppé grâce à l’intervention de Yondaime qui en échange de sa vie, a enfermé le démon dans le corps d’un jeune garçon nommé Naruto Uzumaki. Après le sacrifice du 4ème, ce fut Sandaime qui repris le flambeaux du village, une nouvelle fois et malgré son âge, le village prospéra de nombreuses années…Jusqu’à un évènement noir dans le village, l’examen de chuunin, signa la fin de 4ème Hokage, tué par son propre élève et Sanin, Orochimaru. Après cela Godaime, Tsunade, son autre élève devînt à son tour Hokage…Ce fut une période sombre pour les finances de la ville ainsi que pour son organisation…Bien que les nouvelles générations de ninja étaient performantes, le village manquait de ninja et s’endettait sérieusement.
II. Il y a 50 ans aujourd’hui…
Pendant la gérance de Godaime, le clan Hyuuga a prit beaucoup d’importance auprès du village et de sa direction, c’est ainsi qu’à la mort de la 5ème, c’est un Hyuuga qui prend la place, et pour être précis, Mitsubo Hyuuga. Spécialiste du Taijutsu grâce à son Dojutsu héréditaire. Il montre petit des pérdilection au combat, il gravit la hiérarchie du village, petit à petit, d’abord Genin très tôt, il y reste peu de peu avant de devenir un chuunin, aux qualités innombrables. Quelques mois plus tard, on le nomme comme Jounin, a partir de ce moment il montrera des qualités d’orateur, de professeur, et de père pour ses élèves. Il sera vite adopté par la majorité du village, et deviendra ANBU mais ce passage ne durera pas longtemps car il devra enchaîner sur son futur de Hokage. En tant que 6ème, il a de lourdes responsabilité, il doit remettre le village du bon pied pour lui permettre de renaître à nouveau, et de récupérer sa puissance d’en temps…Les Hokage précédents n’avaient pour ainsi dire, jamais mit en avant le côté politique amical, toujours absorbé par le côté geurre, c’est seulement sous le contrôle de la 5ème mais surtout du 6ème que le village de Konoha se trouvera un allier solide Suna, grande puissance militaire mais aussi, un allié de poids géographiquement. Et dirigé en ce temps là et toujours aujourd’hui par le grand Ryu Takaï. C’est pendant sa prise de pouvoir que le 6ème, forgera une amitié solide avec le Kazekage, et ainsi rapprochera le village du sable et de la feuille, mais aussi en consolidant les frontières du pays du feu et celui du vent. Ces deux pendant le règne de ces Kages ne feront vraiment qu’une unité. C’est en amis qu’il affronte les autres villages du Gokage. Sous Mitsubo, le village gagne en puissance qu’elle soit économique ou militaire, en effet, il parviendra tant bien que mal à supprimer les dettes passées mais aussi à former une nouvelle ère de ninja. Alors que le village montre un ascendant sur les pays alentour, menaçant d’agrandir ses frontières grâce à ses nouveaux ninjas…Konoha doit faire face à un de ses évènements les plus tragiques de son histoire, avec l’examen de chuunin maudit…
Tout d’abord la disparition du 6ème, qui restera quelques mois loin de chez lui, sans donner de nouvelles, c’est son ami et frère de guerre, le Kazekage qui prendra le village en main mais aussi l’éducation des nouveaux ninjas. Alors que tout le monde espère un retour en triomphe de son Hokage, c’est le Kazekage lui-même ainsi qu’une bande de jeune Genin, qui découvre charcuté le corps de leur bienfaiteur à l’entrée du village. La cible n’était pas le Hokage lui-même comme beaucoup l’on crut pour asseoir un coup d’état mais la cible était le Byakugan, l’arme favorite et dévastatrice du 6ème, son Dojutsu lui avait été pillé par des moyens horribles…On ne dispose aujourd’hui que peu d’informations sur ce crime immonde, mais il semble qu’une bande de nuke-nin soit à l’origine de ce crime. C’est lors d’une mission de routine au village allié de Konoha, que ce mystérieux groupe fanatique, frappa à nouveau, une nouvelle fois sous l’œil impuissant du Kazekage, qui vit partir cette fois un membre imminent de son village. Aujourd’hui encore, cette assemblée étrange, menace chaque pays ainsi que chaque habitant…C’est donc une lutte inter-pays qui s’engagea à la suite de ses évènements, chacun soupçonnant son voisin d’avoir commit un crime. Certains des plus grands Kages, mènent encore aujourd’hui l’enquête pour démasquer et tuer, les meurtriers du 6ème.

Entre la mort du 6ème et l’élection du nouveaux Hokage, le pays est resté sans direction, c’est un Jounin du nom de Gari qui avec l’aide du Kazekage s’occupa de maintenir l’ordre dans le pays et le village qui semblait perdre espoir après un évènements aussi tragique. Ce fut une nouvelle période noir pour le village, l’économie s’effondra à cause du manque de confiance des autres pays dans un commerce non dirigé. Mais aussi les forces militaires qui furent mise à mal par des tentatives répétées, de coup d’état et d’invasion. Il faudra attendre quelques semaines, avant que l’élection d’un nouveau Hokage soit enfin déterminée. Ce sera finalement, le Jounin du nom de Hatake Yoh, qui aura la lourde responsabilité de reprendre le flambeau du Hyuuga, et de remettre le village à neuf. Toujours aidées et soutenues par Ryu, il parviendra en peu de temps à redonner au village un peu de sa splendeur passé. Mais ce Jounin comme son nom l’indique n’est pas venu de nulle part…Il n’est autres que le fils du grand et célèbre Hatake Kakashi, le ninja copieur, qui sous le règne de Sansaime et de Godaime, s’est fait remarquer comme le meilleur de tous les jounins. Son grand-père était aussi une légende, le célèbre Croc-Blanc, célèbre autant pour son talent que pour la sombre histoire que cache son nom. Bien que cette histoire ne soit pas glorieuse pour l’histoire de l’Hokage, il est important de la connaître…
C’est durant une mission de routine, que son équipe se fit attaquer, alors qu’il avait le choix entre la vie de ses compagnons et la réussite de la mission, il fit le choix qui lui venait du cœur, le choix de sauver ses compagnons de la mort et d’abandonner la mission. De retour au village, alors qu’il croyait avoir fait le bon choix, tout le monde lui reproche son acte, et finit par se suicider peu de temps après…
Mais cette histoire donna du courage à son fils et son petit fils pour poursuivre dans leur vie. C’est très tôt que le Jounin montre des prédispositions aux arts ninjas. Malheureusement celui-ci se révéla aussi doué que fainéant. Heureusement, il sera quand même initié aux responsabilités et montra vite en grade dans la hiérarchie du village. Célèbre pour sa vitesse qu’il acquis avec l’entraînement, il devînt rapidement Jounin-Anbu au détour d’une mission de récolte d’information couronné de succès. Le 7ème gagne rapidement la sympathie générale du village dès sa nomination, avec des débuts difficiles criblés de rumeurs absurdes désignant le 7ème comme l’assassin du 6ème. Mais sortant plus fier et plus robuste de ses rumeurs, il a réussit à imposer sa loi, et le respect par des actes concret pour le village. Aujourd’hui encore il essaye de maintenir la stature de Konoha qui perdit beaucoup de renom à cause de cette instabilité ministérielle…Il se fera aussi remarqué par un enseignement présent et engagé auprès des jeunes ninjas, des entraînements originaux, qui forment aujourd’hui des ninjas toujours plus fort à l’image de leur village !
III. Des clans omniprésents…
Dans cette nouvelle génération de ninja au village de la feuille. Les clans qui depuis toujours régissent le village se sont montrés plus entreprenant que jamais, certains qui ont du mal à s’intégrer et d’autres qui gagnèrent en puissance dans ces changements de gouvernement. Le premier qui vient à l’esprit est le Hyuuga…

Installé depuis le début à Konoha, il forme grâce à son Dojutsu héréditaire, des ninjas de hauts rangs, comme bien évidemment le 6ème lui-même. L’histoire de ce clan, n’est un mystère pour personne avant les cinquantaines dernières années. Tout le monde, a entendu au moins une fois, parler du clan aux deux branches…Du jeune Neji et de la jeune Hinata ! Qui mirent fin à cette discorde pour enfin faire l’union tant attendue des 2 branches…Mais l’histoire du clan depuis ses quelques dernières années a été passé sous silence pour la sécurité du 6ème. Mitsubo venait de cette branche réunifiée, c’est à ce moment que le clan a montré une toute puissance…Chargé d’abord de la partie intendance du village, ils s’occupèrent ensuite de l’aspect défense du village, charge abandonné par un autre clan…Depuis toujours leur Dojutsu resta un mystère pour tout le monde, et le clan devenait une puissance montante dans la hiérarchie du village, le 6ème parvînt à donner les plus importants à sa famille…Mais à sa mort, le secret du Dojutsu venait d’être découvert par les malfrats et le clan perdit toute sa célébrité et sa détermination à contrôler le village. C’est ainsi que le clan retomba peu à peu dans l’oubli mais sous la gérance du 7ème, ce clan fut réhabilité sous la fonction d’intendance, mais peu à peu avec ses nouveaux enfants, le clan renaît comme son village !

Un des second clan qui a fait la célébrité du village, est le clan Uchiwa aussi célèbre pour ses ninjas compétents que pour sa sombre fin…fin pas tout à fait encore 2 descendants subsistent de nos jours…

Tout le monde connaît l’histoire de la boucherie, du cadet Itachi sur le reste de son clan ainsi que la vengeance de son cadet Sasuke. Mais ce que personne ne su immédiatement c’est qu’avant de mourir, Sasuke eut 2 fils…qui chacun scindèrent le clan en 2 parties, d’un côté les Uchiwa et de l’autres les Tokaï. Chacune des 2 branches ainsi formées portaient en elle le Dojutsu de leur famille, le Sharingan, arme absolut à la hauteur du Byakugan…Une arme que beaucoup convoitèrent, c’est ainsi que deux uniques survivants, Hibiki et Sitael. Sans aucun support familial, ils purent se retrouver en tant que cousin à l’académie de Konoha, pour choisir leurs destins ensembles, et faire renaître une nouvelle ère dans leur clan, comme à l’image de leur village !

Le troisième clan qui fut représenté dans cette nouvelle génération de ninja fut le clan Yakushi, qui donna à l’académie son unique héritié, Slyfer…

Tout le monde connaît l’histoire de Kabuto Yakushi, célèbre ninja médical, qui déserta son village natal pour se mettre pour les ordres du grand Orochimaru…Mais peu de monde connaît la vraie histoire qui se cache derrière ce clan, qui malgré son peu de renommée fut toujours présent à Konoha. Depuis sa création sous le 1er, le village fut pourvu d’un force médical, et surtout d’un médecin chef, chose que le village garda précieusement, cette personne qui découvrit au cour de l’évolution de son village, évolua afin de subvenir au besoin de ses habitants et de les aider à survivre. Depuis le début les médecins chefs se remplacent les uns après les autres mais toujours dans la même lignée, celle des Yakushi, dans toute la hiérarchie du village vous trouverez toujours Yakushi comme patronyme à ses médecins. Ce clan qui depuis toujours maîtrise et développe les arts médicaux, ce clan qui possède des prédestinations aux jutsus de soins, c’est d’ailleurs ce clan qui en inventa la majeure partie. C’est sous la régence du Nidaime, que les Yakushis ouvrirent leur premier hôpital, il y formèrent des ninjas médicaux pour y soigner les blesser de mission ou de guerre…C’est sous la grande guerre que le clan a montré sa puissance, en créant la force médical qui donna la victoire à Konoha. C’est il y a plus de 50 ans, que le célèbre Kabuto Yakushi changea de camp mais avant de quitter le village, il eut un enfant, un unique enfant, qui devînt bien évidemment médecin chef, à la place de Kabuto, malgré tout Kabuto appris à son fils les arts ninjas de soin, ainsi que ses jutsus personnels et l’existence d’une hérédité particulière chez eux. Kabuto mourut plus tard, perdant le secret de ce jutsu héréditaire…Mais son fils Yugi Yakushi, réalisa que ce jutsu se transmettait par les gènes, et qu’il l’avait lui-même déjà intégré et développé en l’honneur de son père. Il eut un enfant plus tard, une fois au post de médecin chef, et cette enfant Slyfer, cet unique enfant, portait en lui, la responsabilité de poursuivre la voie de son père en tant que médecin chef, avec en lui dans ses gènes, enfouit au fond de lui, un souvenir que son ancêtres qui malgré sa réputation lui avait fait cadeau…mais Slyfer devait à présent faire renaître son clan, comme son village !

De nombreux autres clans, comme les Aburame, les Nara, les Yamanakas, prirent de l’importance dans l’histoire du village, et continue aujourd’hui de vivre parmi les autres, et de devenir la force de ce village en renaissance !
Revenir en haut Aller en bas
https://narutogaiden.meilleurforum.com
 
Histoire de Konoha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Les Bains de Konoha
» [Lieu] Armurerie de Konoha.
» Histoire de Iwa
» Histoire d'Iwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Les cinq villages principaux :: Konoha no Kuni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser